Impression numérique

L’impression numérique est une technique de reproduction qui permet d’imprimer des documents directement depuis des données informatiques.

En clair, l’impression numérique permet d’imprimer un document depuis un ordinateur portable ou fixe.

L’impression numérique donne la possibilité de répondre à une demande très forte de la clientèle : la rapidité ! En effet l’impression numérique n’a pas besoin de forme d’impression comme d’autres types d’impression ce qui lui permets la rapidité et la flexibilité.

L’impression numérique a été une révolution dans le monde de l’imprimerie, car ce procédé est capable de réaliser des petites et moyennes séries en toute simplicité.

Cette méthode d’impression permet également de générer des documents de très grande qualité avec une haute définition que ce soit sur un petit format d’impression tel que le flyer ou un grand format comme la banière.

L’avantage non négligeable à l’utilisation de l’impression numérique est l’aspect environnemental. En effet plus besoin de plaque d’impression qui genère du déchet chimique nocif à notre environnement.

Comme vous l’aurez compris, l’impression numérique est une réelle révolution dans notre secteur, qui nous permet d’être toujours plus réactif et souple afin de répondre à l’ensemble de la demande.